«Votre poncho, Monsieur Ouille!», réplique culte (du moins pour moi, et ce à chaque fois que j’entends ce mot « Poncho »)… Et bien cette fois, je vous propose de crocheter votre poncho pour la rentrée scolaire ou pour le retour au bureau.
Mais dis donc, c’est quoi un poncho?
C’est un vêtement plus ou moins léger, selon le fil choisi, utilisé quand il commence à faire froid, mais pas trop. Un genre d’entre deux saisons. Il convient tant au printemps qu’à l’automne. Il remplace le manteau qu’on n’a pas encore envie de sortir des armoires à l’automne, et à l’inverse, au printemps, il offre une petite chaleur pour remplacer ce manteau que l’on a porté pendant des mois…
En plus, le poncho est super tendance. Il ajoute une petite touche « bohème » ou « vintage » à nos tenues. Bref, j’adore!

Le modèle «Midsummer Joy» que j’ai choisi (car il y en a des tonnes, bien évidemment) présente plusieurs avantages:
- Tout d’abord, il est adorable,
- Ensuite il est réalisé avec des Granny Squares (et vous savez que j’aime ça),
- Le patron est en français ET gratuit,
- Il est simple, de niveau débutant avancé, et il a été corrigé de ses petites erreurs et donc maintenant, il est parfait,
- Il comporte également des graphiques pour encore mieux comprendre le détail des points,
- Au niveau des points utilisés, il s’agit principalement de MS (mailles serrées), de B (Brides) et DB (Double-Brides),
- Il comporte uniquement 4 carrés à assembler puis à border au niveau de l’encolure et du bas de l’ouvrage, et donc il peut être réalisé très rapidement…
C’est donc un chouette modèle de poncho, pour une rentrée toute stylée! Le poncho est un vêtement qui s’accorde avec toutes vos tenues, mais imaginez-le par dessus un léger chandail et une paire de jeans… Pas mal, hein?!
Détail du granny square utilisé Modèle L-137 de Drop Design
Le modèle proposé ici est crocheté avec du fil de couleur beige et crème, mais vous pouvez très bien adapter les couleurs selon vos envies. Noir, gris, anthracite? un camaieu de bleus? Ou encore tout bariolé, si vous voulez aller plus loin dans le style « hippie »? Il n’y a pas de mauvais choix. Au contraire, et c’est ce que j’aime avec l’artisanat, TOUT EST PERMIS!!!
Alors lancez-vous! Et puis postez vos création en commentaire ci-dessous, que je puisse les admirer.