Incontournables éléments de décoration de cette fête d’Halloween, j’ai nommé les citrouilles, potirons et coloquintes!
En effet, en octobre, la citrouille est partout. Elle est liée è l’histoire de Jack-O-Lantern, conte irlandais détaillé ici. Bref, la citrouille est donc présente dans ce marathon, pour le conclure en beauté!
La citrouille!
Je vous ai déja parlé dans un précédent article des citrouilles à réaliser au crochet. Le modèle de Rebecca Langford, de Yarn and Chai, est super simple à réaliser et très joli, comme le montre la photo de Rebecca:

Mais pour ce huitième et dernier article de notre marathon crochet de l’Halloween, je voulais vous proposer un autre type de citrouille: Les citrouilles Jack O’Lantern en C2C.
Voici ci-dessus 3 modèles de citrouilles à rèaliser en C2C (Pour crocheter le C2C, corner to corner, je vous renvoie à nouveau à un précédent article de mon blog: https://www.magiccircleandwine.com/comment-crocheter-le-c2c/
De gauche à droite, ces modèles sont:

Ce graphique C2C est offert gratuitement par Crochet Rox. Utilisant de la laine orange et noire, il constitue la base de la réalisation d’une couverture-citrouille d’Halloween! Vous vous souvenez, on parlait l’autre jour de Netflix et des films d’horreur à regarder le 31 octobre…

Ici, Ariana, de Crafting Happiness propose des carrés de citrouille en C2C. Vous pouvez en faire un coussin, une couverture, du linge de cuisine, une décoration murale…

Ici aussi, le motif est la citrouille Jack O’Lantern et est proposé sur ce site web en vue de réaliser un bracelet (si j’ai bien compris). Mais rien n’empêche d’utiliser ce très bon graphique pour en faire une couverture d’Halloween! Oui, j’aime beaucoup ce design!
3 en 1 donc pour ce dernier article de ce marathon crochet de l’Halloween! Ci-dessous, quelques suggestions de matériel pour les réaliser (La laine verte et grise ne sont nécessaires que pour le modèle d’Ariana, bien qu’elle recommande un autre fil qui semble exceptionnel (Mais que je ne trouve pas chez moi), je vous en propose une variante plus accessible et aussi en 100% acrylique.
Nous voici donc au terme de ce marathon crochet de l’Halloween. Qu’avez-vous réalisé? Avez-vous eu le temps de tout crocheter? Si oui, BRAVO!! Vous m’avez dépassée dans ce cas. Je suis toujours en train de crocheter la bannière fantôme du deuxième projet de ce marathon…
J’espère en tout cas que ce parcours en crochet pour Halloween vous a plu! Envoyez-moi les photos de vos réalisations, je suis impatiente de vous lire!
Et surtout, HAPPY HALLOWEEN! BONNE FÊTE D’HALLOWEEN!
