Au menu
Add more content here...

Un joli cardigan au crochet pour l’été!

Un joli cardigan pour l'été

Ça vous tenterait de crocheter un joli cardigan pour l’été? Imaginez les soirées un peu plus fraîches ou même une journée plus venteuse, sans pour autant être froide… Ce petit cardigan sans manche viendra à point nommé!

Le modèle est offert gratuitement par Jess Coppom de Makeanddocrew.com. Un fichier pdf est aussi proposé pour une somme vraiment modique, si vous voulez éviter les publicités. Sinon, le site et les explications sont plutôt claires (en anglais) et le niveau de réalisation est pour les crocheteurs et crocheteuses débutant.e.s!

Agréablement ajouré, crocheté avec un fil de coton, ce cardigan sera bien agréable sur vos épaules lorsque la fraîcheur arrivera. Choisissez une couleur plus vive que ce qui est proposé dans le patron de Jess, pour donner une touche plus joyeuse à vos soirées estivales! Quelle que soit la tenue, jeans ou petite robe, ce cardigan y sera bien assorti. Vous ne pourrez bientôt plus vous en passer…

La laine suggérée par Jess est de la marque Lion Brands, LB collection Mako cotton, mais vous pouvez en trouver des substituts sur le site Yarnsub.com (comme par exemple le fil Lang Yarn Soft Cotton vendu par Lovecrafts.com, qui est cependant un peu plus fin). Si vous utilisez une laine de substitution, n’oubliez pas de réaliser un échantillon au préalable, pour être certain.e de crocheter les bonnes mesures pour votre ouvrage. Les données de cet échantillon se retrouvent également dans les explications du modèle, sur Makeanddocrew.com

Les points utilisés sont des points de crochet que nous avons déjà vu dans une autre publication, entre autres:

  • CH (chaînette = Chain),
  • MC (Maille coulée = Sl St = Slip stitch),
  • MS (Maille simple = SC = Single Crochet),
  • B (Bride = DC = Double Crochet),
  • DB (Double Bride = TR = Treble crochet)

Alors, qu’en pensez-vous? Moi, j’aime vraiment beaucoup ce modèle! Ça vous dirait qu’on le fasse, et puis que l’on compare nos réalisations? Qui est partant.e???