Au menu
Add more content here...

TOP 3! Les meilleurs modèles de pocket-scarfs!

Maintenant que l’automne est là, on aime avoir un peu plus de chaleur sur les épaules, pas vrai? Je ne sais pas pour vous, mais moi je suis complètement obsédée par les POCKET-SCARFS, les écharpes à poches que l’on voit un peu partout sur le net!!!

Oui, nous connaissons tous et toutes les écharpes bien traditionnelles qui emballent bien le cou. Ici, quelqu’un (un.e génie? un.e visionnaire?) a pensé à y ajouter des POCHES!!! Oui, des poches! C’est juste merveilleux!

Avouez qu’avec la météo qui se rafraîchit, ces écharpes à poches sont IDÉALES pour les promenades sous un beau soleil automnal!

A mi-chemin entre le châle et l’écharpe, ces pocket-scarfs allient le côté COSY et PRATIQUE: Cosy, parce que c’est tout confortable et bien chau; Pratique parce que vous emportez tout avec vous, sans devoir prendre un sac ou sans vous encombrer les mains!

J’ai dégoté ici 3 modèles GRATUITS (plus 1 extra) pour réaliser au crochet ces écharpes à poches super cosy! Jugez plutôt:

1. Le modèle « Sabrina Pocker Wrap » de Terri Ann, de Lulostitchco.com

Je place ce modèle en tout premier car c’est celui que je suis en train de réaliser * Correction * que je viens de réaliser 🙂

Sabrina Pocket Wrap, par Terri Ann de lulostitchco.com

Les explications sont en anglais, mais sont très simples. Les points utilisés sont la maille serrée, demi bride, double bride.

La bordure du châle est originale, avec cette sorte de petite boule. Elle se crée tout simplement en alternant une maille serrée (SC) et une double bride (TC) Pour donner comme résultat un très joli relief .

Pour finir, le modèle est proposé en taille unique! Ce qui est parfait car cela devrait convenir à tout le monde! Ceci dit, à refaire, je le ferai un peu plus long malgré tout – la dimension idéale étant la longueur de vos bras ouverts, de la pointe des doigts jusqu’au bout des doigts de l’autre main.

Pour ma part, j’ai choisi une laine bordeau pour réaliser ce modèle, mais vous pouvez y aller avec vos envies de couleur les plus folles!

2. Le Modèle « Willow Scarf », par Stephanie de Allaboutami.com

J’aime ce modèle car il utilise un point tout simple: la maille serrée (explications de la maille serrée ici).

Et rien qu’en crochetant ce point tout simple dans la maille de devant (Front Loop Only), cela crée un très joli relief.

Les explications du blog de Stephanie sont illustrées de photos très explicites, pour vous aider à réaliser ce modèle!

The Willow Scarf, par Stephanie de Allaboutami.com

De plus, on aime tous et toutes quand un ouvrage est assez vite réalisé, alors avec ceui-ci, c’est bien le cas! La laine recommandée par Stéphanie est épaisse (super bulky) avec un crochet 9mm. De ce fait, le travail avance très vite et vous voilà avec une pocket scarf autour du cou!

3. Le Easy Pocket shawl par Lindsey de Windingroadcrochet

Ce modèle est très intéressant car tout en se travaillant sur la longueur, il varie les points pour créer un dessin original sur l’écharpe: Les 30 premiers et derniers points sont des mailles serrées crochetées dans la boucle arrière de la maille (Back Loop Only – BLO), et le centre de l’ouvrage est crocheté en point Granite (vu ici).

Easy Pocket Shawl par Lindsey de Winding Road Crochet

Les poches mélangent également ces points, avez-vous vu??

Je ne sais pas vous, mais moi j’aime beaucoup le rendu créé par ce mélange de points!

Voilà, vous avez vu mes 3 modèles préférés du moment. Vous aimez?? Et ce n’est pas tout…

Après cette compilation de mon top 3 des modèles de Pocket-Scarfs, j’ai un coup de coeur pour un quatrième modèle que je trouve assez ingénieux.

Cadeau bonus: Le « Tweedy pocket scarf » par Ashley de The Loopy Lamb

Le modèle « bonus » est celui de Ashley du blog The Loopy Lamb. Il est bonus car « smart », comme on dirait chez moi!

En plus d’utiliser de jolies couleurs bien pétillantes, Ashley a eu la brillante idée d’ajouter une fermeture-éclair aux poches de son écharpe, pour éviter – comme elle le dit si bien- de laisser tomber son téléphone cellulaire en se penchant. Wait, Whaaaaat? une fermeture-éclair? Oui!!!

Car bien sûr, à part y mettre ses mains, nous savons bien que nous y mettrons notre cell, des mouchoirs, nos sous… Bref tout un tas de choses que nous ne voudrions pas perdre!

Tweedy pocket scarf, par Ashley de Theloopylamb.com

Alors, ai-je réussi à vous transmettre ma passion pour les pocket-scarfs? Quel modèle allez-vous crocheter en premier??


Les modèles et photos présentés dans cet article appartiennent à leurs auteurs/autrices respectifs/respectives et ne sont pas de moi. Je vous encourage à visiter leurs blogs qui regorgent d’idées crochet!