Au menu
Add more content here...

Table des fêtes: la petite touche qui fait la différence!

Table de fête au crochet

Quand on parle des fêtes de fin d’année, en plus de penser aux cadeaux à offrir et de rêver à ceux que l’on va peut-être recevoir, on pense aussi à sa décoration intérieure (et extérieure). Tout est une question d’ambiance, pas vrai?

Dans cette publication, je vais vous parler de la petite touche qui va faire la différence à votre table, pour l’apéro ou pendant le repas: les sous-verres de fête! Qui peut aussi servir de petit cadeau de dernière minute!

Nous en avions déjà parlé dans une autre publication, mais celle-ci reprend uniquement quelques modèles adaptés aux fêtes de fin d’année.

le cadeau de Noël

Que pensez-vous de ce petit sous-verre en forme de cadeau de Noël? Il est adorable, non? Moi j’aime!

Réalisé en CH, MS et BR (Chaînette, maille simple et bride), il est réalisé en quelques minutes. Ayez un ruban argenté sous la main, et hop, le tour est joué.

Le modèle est présenté ICI. (Gratuit et en anglais)

Les boules de Noël

Je vous avais présenté ce modèle dans une publication sur les sous-verres en tout genre. Il a effectivement bien sa place ici: Le sous-verre en forme de boule de Noël!

De nouveau pour ce modèle-ci, les points utilisés sont la chaînette (CH), la maille simple (MS), la bride (BR). Vous pouvez commencer le modèle avec une boucle en chaînette ou en formant un cercle magique (Magic Circle, yay! )

J’aime beaucoup l’idée de les faire de différentes couleurs. L’effet « festif » n’en est que renforcé!

4 sous-verres de fête

Le blog de Sarling.com nous propose 4 sous-verres de fête: un bonhomme de neige, un costume de Père Noël, un costume de Lutin de Noël, et un Pudding de Noël! Si ça c’est pas festif…

Alors faites votre choix et égayez votre table et surprenez vos invités!