Au menu
Add more content here...

Plus de 45 sous-verres en crochet!

Sous-verres au crochet: 45 modèles pour toutes les occasions

45 modèles à crocheter, pour toutes vos envies!

Petit objet pratique qui se décline en mode FUN ou SUPER CUTE, le sous-verre est un élément indispensable de votre table.

Il évitera en hiver de tacher vos meubles à cause de tasses trop chaudes, et en été de tacher ces mêmes meubles avec la condensation d’un verre bien frais. Indispendable donc!

J’ai déniché ci-après une belle panoplie (45!!!) de modèles et patrons (souvent gratuits, parfois payants), allant du plus joli et moderne au plus kitsch et amusant, en passant par le geek ou le vintage! J’espère que vous y trouverez un modèle qui conviendra pour votre intérieur, ou même pour offrir! Et pourquoi pas les crocheter tous! Vous serez ainsi paré.e.s pour toutes les éventualités 🙂

Je sais que mon avis est loin d’être neutre, mais je préfère nettement des sous-verres crochetés à ceux du magasin, car ils sont plus personnalisés et ajoutent une touche UNIQUE à votre décoration. De plus, si vous les offrez, cela montrera à la personne chanceuse qui les reçoit que, comme pour tout ce qui est fait main, vous avez passé du temps pour elle et pour lui créer de jolies choses. C’est comme offrir de l’amour à l’état pur!

Pour voir les instructions de chaque modèle présenté dans cet article, il suffit de cliquer sur le nom en bas de chaque image 🙂 Surtout n’hésitez pas à laisser un petit mot aux créateurs-créatrices de ces modèles, si jamais vous décidiez de crocheter sur base de l’un de leur patron. Cela fait toujours plaisir!

1. Sous-verres « nature »

Plusieurs modèles se disputent ici la vedette, dans le thème floral ou « nature ». Feuilles et fleurs sont à l’honneur pour une décoration joyeuse et inspirée: des trèfles, tulipes, tournesols, feuilles d’érable ou cactus, faites votre choix! Ils s’adaptent aussi bien aux différentes saisons qu’à diverses atmosphères que vous voudriez créer dans votre intérieur.

Que ce soit en forme de trèfles pour s’insufler de la chance, en forme de tulipes toutes printanières, en tournesols ou en cactus pour une touche estivale, en feuilles d’érables, plus automnales, ces sous-verres sauront se rendre efficaces tout en mettant une touche colorée et amusante sur votre table.

2. Sous-verres version « fruits-légumes »

«5 fruits et légumes par jour!» dit le dicton. Avec ces modèles, vous aurez votre dose quotidienne recommandée, c’est certain! Lequel a votre préférence? Les citrons, melons d’eau, poires, pommes vertes???

Ces modèles « fruitiers’ ont du peps, ils sont colorés et vont égayer votre table à coup sûr!

3. Sous-verres en mode « cuisine »

On trouve vraiment de tout quand on parle de sous-verres! Il y en a donc pour tous les goûts… les amateurs de pizza, de café, de muffins, et les autres… Voyez plutôt !

Le mix Oeufs et Toasts est vraiment amusant (avouez que vous avez souri en les voyant!), Je le vois tellement bien sur la table du petit-déjeuner… Les autres, je les verrais plutôt pour un goûter entre ami.e.s, pas vous?

4. Sous-verres « animaliers »

Quoi de plus amusant que de décorer sa table avec des sous-verres en forme de notre animal favori? Est-ce un chien, un chat, une poule, un hibou-mandala coloré? Oui, ici aussi, tout est permis!

J’en profite aussi pour vous présenter mes sous-verres en « culs de chats ». C’est peut-être la création que je vends le plus souvent! Mes acheteurs trouvent ces sous-verres super amusants!

Ils sont beaux, n’est-ce-pas?

5. Sous-verres pour les occasions spéciales

Que ce soit pour un Noël en famille ou une fête d’Halloween entre amis, en passant par Paques ou Thanksgiving, il existe des modèles de sous-verres pour toutes ces occasions! De quoi s’adapter à chaque thème et parfaire sa décoration de fête!

Saint-Valentin

Célèbre fête (surtout commerciale) que l’on ne présente plus, la Saint-Valentin est fêtée par les amoureux le 14 février. Si vous ne souhaitez pas réserver un bon resto pour l’occasion, je vous suggère ces sous-verres avec des coeurs dessus ou simplement en forme de coeur pour garnir votre table!

Saint-Patrick

La Saint-Patrick, le saint patron de l’Irlande, est célébré le 17 mars un peu partout dans le monde. Pour citer Wikipedia, «À l’étranger, cette fête est surtout perçue comme la célébration de ce qui fait l’Irlande : le vert, les trèfles, la musique et la bière…». Crochetez donc ici pourl’occasion des chapeaux de lutins, ou des faces de lutins sympas!

Pâques

Petits lapins ou oeufs, la panoplie est complète et sera certainement appéciée par vos invités ou votre famille. Les enfants, surtout, seront sous le charme! Les couleurs pastels correspondent bien au thème, pour une décoration de table toute en finesse…

Thanksgiving

Thanksgiving est célébré le deuxième lundi d’octobre au Canada, où elle est nommée Action de grâce, le quatrième jeudi de novembre aux États-Unis, et durant la même période de l’année dans d’autres pays.

L’Action de grâce correspond à une fête de la récolte dont les décorations sont des cornes d’abondance, des citrouilles et autres symboles de récoltes abondantes.

La fête étant célébré un lundi, les Canadiens se réunissent souvent durant la longue fin de semaine. La nourriture traditionnellement servie au Canada comprend une dinde, de la farce, de la purée avec de la sauce gravy ou de canneberge et d’autres légumes d’automne, et des tartes à la citrouille.

Côté crochet (comme côté assiette), mettons les dindes à l’honneur! 🙂

Halloween

Halloween ou l’Halloween en français canadien, est une fête folklorique et païenne traditionnelle originaire des îles Anglos-Celtes célébrée dans la soirée du 31 octobre, veille de la fête chrétienne de la Toussaint. Son nom est une contraction de l’anglais All Hallows-Even qui signifie the eve of All Hallows’ Day en anglais contemporain et peut se traduire comme « la veille de tous les saints » ou « la veillée de la Toussaint ».

Et donc, côté décoration avec vos sous-verres au crochet, vous allez vous amuser avec ces petits fantômes, des citrouilles, des friandises! De quoi sublimer la décoration de la maison 🙂

De la plus effrayante à la plus sympa, la décoration d’Halloween sera vraiment complète avec ces sous-verres!

Noël

Peut-être la plus célèbre des fêtes, on ne présente plus Noël ! Le jour de Noël est férié dans de nombreux pays ce qui permet le regroupement familial autour d’un repas festif et l’échange de cadeaux.

Ces modèles de sous-verres sont vraiment appropriés pour ajouter une touche festive à votre décoration intérieure! En forme de boules de Noël, de candy, de cadeau… pourquoi choisir? Crochetez-les donc tous! 😉

Remarquez aussi que les sous-verres en forme de boules de Noël peuvent servir de décoration du sapin! Il suffit d’y attacher un trombone pour pouvoir ensuite l’accocher aux branches!

6. Sous-verres « Geek »

Décallés, bizarres ou simplement reliés à votre série favorite ou un personnage de film que vous appréciez, ces sous-verres « Geek » affirmeront votre passion autour d’un verre!

Que vous soyez fans de Captain America, de Pokemon, de licornes (tellement mignonnes), que vous soyez mélomanes avertis ou que les symboles radioactifs vous plaisent plus que tout, vous trouverez ci-dessous votre bonheur!

Alors, avouez-le, vous avez trouvé un de ces modèles amusants, non?

7. Sous-verres « Vintage »

Pour terminer cette série de sous-verres, voici les plus « Vintage » de cet article. Ils seront probablement les plus populaires en terme de créations. Très stylés, ils s’adapteront dans tous les décors, quelle que soit l’occasion, et feront plaisir à recevoir également!

Les couleurs sont ici plus neutres (gris, beige, rose pâle…), les modèles parfois plus audacieux (voyez plutôt ce modèle triangulaire!)

J’espère que vous avez trouvé dans ces suggestions une qui vous plait vraiment et qui vous donne envie de la réaliser!

Si vous voulez que j’en crochète pour vous, c’est faisable aussi ! Laissez-moi un message ci-dessous ou envoyez-moi une demande par courriel. Cela me fera non seulement plaisir de vous lire, mais aussi de vous aider 🙂