Au menu
Add more content here...

Pourquoi un blog? Sur le crochet?

Étant une bricoleuse dans l’âme, j’adore créer. Le crochet est ce qui me conrrespondait le mieux. C’est devenu mon principal hobby (et la promixité d’un Michaels ou même la facilité des commandes en ligne via le site de Amazon.ca -entre autres- n’arrange rien 🙂 )

J’ai appris le crochet il y a bien longtemps dans ma caverne… plutôt il y a une bonne quarantaine d’années! Nous étions une bande de copines de 9 ou 10 ans et une voisine s’est mise en tête de nous apprendre à crocheter… C’était amusant, mais l’intérêt est retombé d’un coup… Je n’y ai plus pensé! Du tout. Rien… pendant des années! Vers 20 ans, j’avais toujours cette envie de création qui résonnait dans un coin de ma tête. J’ai alors commencé la broderie au point de croix, au grand désespoir de mon copain de l’époque ( 😀 😀 😀 ) Je brodais des tableaux (que je n’ai jamais encadré), des bords d’essuie-mains, des bavoirs pour bébé… J’aime toujours le point de croix, mais même si j’étais fière de mes réalisations, je n’en trouvais pas un écho positif et suffisamment moderne pour continuer. J’ai donc mis la broderie entre parenthèses et actuellement, je n’en fais plus, même si j’ai encore tout mon matériel bien rangé, au cas où 😉 )

C’est donc en 2014, après mon déménagement au Canada, que je me suis remise au crochet et cette fois, je n’ai plus arrêté. L’an dernier, j’ai également commencé à créer des décorations murales en macramé. Et j’adore ça! Moi qui me moquait du macramé avant… Belle ironie!

Très récemment, j’ai ressenti cette envie de partager de cette passion pour le crochet et le macramé, d’où ce blog. Vous présenter le crochet moderne (j’insiste!), vous en partager les astuces, vous donner envie de crocheter vous-même… Tout ça m’inspire! Idem pour le macramé! J’adore ces décorations murales. Je trouve que cela donne un côté «bohème – vintage – chic» à un mur ou à une pièce. Je vois donc ce blog comme une source d’inspiration, mais aussi une zone d’échange. J’espère aussi pouvoir installer une page de e-commerce et y vendre certaines de mes créations!

Et vous? Qu’aimez-vous? Quel est votre passe-temps favori? Et si vous êtes abonnés à mon blog, qu’en attendez-vous? Des patrons gratuits? Des tutoriels? Des créations (uniques) à acheter? Laissez-moi un commentaire et faisons connaissance!