Au menu
Add more content here...

Modèle gratuit pour pratiquer la maille simple (MS) au crochet!

DIY - Pochette au crochet

Après avoir appris les quelques points de base au crochet dans un précédent article, que diriez-vous de passer de la théorie à la pratique avec ce modèle gratuit proposé par Libertylle sur son blog: une jolie pochette toute simple et toute mignonne?

Pochette au crochet de chez Libertylle

Le modèle est entièrement travaillé en maille serrée dont voici un petit rappel en image:

Maille serrée – MS ou Single Crochet SC

De structure très simple et rectangulaire, il est composé d’une suite de rangs en mailles serrées. Une fois le rectangle crocheté, vous le pliez en deux en laissant un rebord pour le rabat de la pochette, puis vous en cousez les côtés pour former votre pochette.

Vous pouvez aussi, comme indiqué dans le modèle, doubler l’intérieur de la pochette avec un joli tissu puis coudre un bouton sur le devant (n’oubliez pas de crocheter ausi une chainette qui permettra de refermer la pochette en venant s’accrocher autour du bouton) ou fixez des boutons-pressions comme sur l’image.

Une fois terminé, vous pourrez y ranger – en fonction de sa dimension finale – vos crochets (oui, bonne idée n’est-ce-pas?), vos écouteurs, vos lunettes de soleil (peut-être en crochetant un modèle plus long et étroit?), vos cartes d’affaire…

Laissez-moi un commentaire en dessous de cet article si ce modèle de pochette vous a plu, et surtout partagez les photos de vos réalisations sur ma page Facebook. Cela me fera plaisir de vous lire et de découvrir votre talent!

Pour le modèle gratuit, c’est par ici.