Au menu
Add more content here...

Le 14 juillet, c’est la fête nationale française!

bon 14 juillet!

Comme promis dans un précédent article «Ô Canada», nous allons parler maintenant de la fête nationale française en version crochet!

Je vous propose quelques idées de réalisations pour montrer votre patriotisme «frenchy» avec de jolies créations!

1. Le sous-plat

Voici ci-dessous un modèle de sous-plat en drapeau français, Bleu-Blanc-Rouge. Comme le dit l’auteur Sarah London, vous pouvez aussi l’adapter en set de table, linge de cuisine, voire même coussin décoratif. Il suffit d’en adapter les dimensions!

Ce qui est amusant dans sa publication, c’est que Sarah détaille la journée franco-française parfaite, avec des recettes de cuisine (dont les crêpes Suzette!), la tenue vestimentaire idéale, et même le feu d’artifice!

Happy Bastille Day, par Sarah London

Attention que les explications de ce patrons utilisent la terminologie anglaise et non américaine. Donc, les « treble crochet » sont en réalité des « double crochet » (brides simples) et les « htc – half treble crochet » sont des demi-brides (half double crochet).

2. La tuque

Ici la mention Bleu-Blanc-Rouge est un peu plus discrète, mais quand même assez voyante pour montrer votre amour de la France!

Tuque « Fierté » par Pia Thadani, sur Ravelry

Même si vousn’avez pas francement envie de porter une tuque un 14 juillet, la météo peut malgré tout vous l’imposer….

3. Couverture C2C

Très belle grille C2C (ici en réalité, il s’agit une grille de point de croix, mais nous avons vu précédemment que nous pouvions utiliser ces grilles pour nos créations en C2C) pour réaliser une grande couverture patriotique avec un motif tellement parisien, la célèbre tour Eiffel!

Grille proposée par Corinne de passionbroderie77.over-blog.com

Ici la grille est très détaillée et donc la couverture sera énoooooorme! Mais pourquoi pas?

4. Le porte-clés

Très joli porte-clés proposé ici par Natalia, de La Cigogne. Le patron est payant via sa boutique Etsy.

Porte-clés par Natalia de La Cigogne

Vous pouvez lui acheter le patron en version Pdf. Le document fait 3 pages d’explications. Il ne vous restera plus qu’à vous procurer le petit porte-clés métallique, et le tour est joué!

5. Le noeud papillon Bleu-Blanc-rouge

Voici ici une belle idée un peu FUN : Le noeud papillon aux couleurs du drapeau français!

La création est de Bowtie Muse. Vous pouvez acheter le produit fini directement ici, dans sa boutique Etsy, ou alors vous pouvez vous inspirer du motif et des couleurs pour crocheter votre propre noeud papillon à l’aide du modèle suivant: http://www.kollabora.com/projects/all-tied-crochet-bow-tie-necklace

Modèles proposés par Bowtie Muse sur sa boutique Etsy

Bonne fête nationale à nos ami.e.s français.e.s!