Au menu
Add more content here...

Faisons maintenant le bilan de nos bonnes résolutions 2021!

Bonnes résolutions 2021 - le bilan

Tout d’abord, je profite de l’occasion pour vous souhaiter à tou.s.x.tes une BONNE ANNÉE 2022! Oui, même si ça fait peur et qu’on ne sait pas de quoi 2022 sera fait.

On espère cependant un retour «à la normale» ou du moins on espère que la situation n’empire plus!

Ceci étant fait, je voulais faire avec vous un petit bilan de la liste des résolutions prises au début de 2021, presque jour pour jour (il y a un and) après avoir posté la liste originale (retrouvez cette liste en cliquant sur l’image).

Liste des bonnes résolutions au crochet
Liste des bonnes résolutions au crochet

On récapitule tout cela ensemble ici:

1. Crocheter quelque chose de nouveau

OUI !

J’ai découvert pendant l’année les bijoux (boucles d’oreilles) au crochet. J’en ai crocheté plusieurs modèles différents, en diverses couleurs aussi… Les avez-vous vu passer sur la toile?

J’ai même créé mon propre patron de boucles d’oreilles au crochet (le modère lavande illustré ci-dessus). Il est disponible ICI (dans ma boutique Etsy) pour ceux/celles que cela intéresse.

2. Apprendre un nouveau point de crochet

OUI !

En participant durant l’été au «Granny Square Month 2021 CAL» de Hobbycraft, j’ai appris de nouvelles choses, dont de nouveaux points de crochet! Et certains de ces points avec un rendu assez surprenant! Participer à un CAL (Cochet Along) est une chose que je recommande vraiment. Cela prend du temps, certes, mais on y apprend des tas de choses. J’ai bien hâte de découvrir la prochaine édition!

3. Devenir membre d’un groupe de crochet sur Facebook

OUI et NON

Oui, car je suis inscrite déjà dans de nombreux groupes de crochet et de macramé.

Non, car étant déjà inscrite, je trouve parfois que ces groupes sont très envahissants et donc je serais plutôt dans l’optique de me désinscrire plutôt que de m’inscrire dans ce type de groupes.

4. Utiliser mon stock de laine

OUI !

Je n’ai quasiment pas acheté de laine cette année, sauf du fil mercerisé (mais est-ce que ça compte?) pour crocheter des boucles d’oreilles. J’ai donc utilisé mes stocks pour mes diverses créations! Ceci dit, maintenant que j’y pense, j’ai quand même acheté des laines de différentes couleurs pour pouvoir participer au «Granny Square Challenge» mais cela doit bien être la seule fois de l’année…

5. Utiliser une nouvelle laine

OUI !

Si le fil mercerisé DMC que j’utilise pour crocheter des boucles d’oreilles compte comme nouvelle laine. J’avais déjà un bon stock de ce genre de fil (étant adepte de point de croix) mis je n’avais jamais utilisé ce fil comme fil à crocheter… Une belle découverte donc!

6. Crocheter un vêtement que je vais porter

OUI !

Je me suis crocheté un débardeur pendant l’automne. Contrairement à l’image ci-dessous, le mien est bleu foncé. Il est assez chaud et s’assortit très bien avec une paire de jeans. Je l’ai déjà porté quelques fois, et j’en reçois des compliments à chaque fois!

7. Crocheter pour un organisme de charité

OUI et NON !

J’ai déposé une écharpe ultra colorée autour du cou d’une statue du centre-ville, et dans le but qu’une personne dans le besoin en profite, et j’espère que c’est bien ça qui s’est passé car quelques jours plus tard, l’écharpe n’y était plus. Mais comme je l’avais crocheté il y a quelques années, je ne sais pas si cela compte…

8. Apprendre à quelqu’un à crocheter

NON !

Du moins, pas encore. Je suis supposée animer des ateliers de crochet et macramé dès la mi-janvier, mais au vu de la pandémie et de la recrudescence de cas, je ne crois pas que cela aura lieu comme prévu.

9. Participer à un marché artisanal

NON !

Cette année encore, les marchés artisanaux ont été annulés à cause du COVID. Cependant, je participais auparavant à 2 ou 3 marchés artisanaux en été, et aussi à 2 marchés de Noël. Peut-être en 2022? On croise les doigts.

10. Faire mes cadeaux de Noël en crochet

OUI !

J’ai offert plusieurs de mes créations de boucles d’oreilles en guise de cadeau de Noël! Et aussi quelques porte-clé en macramé.

Mon Bilan 2021?

Alors si je compte bien, cela me fait:

  • 6 Oui,
  • 2 Oui et Non, et
  • 2 Non.

Ce qui représente un 7/10 et donc un bilan plutôt positif, n’est-ce-pas?

2022?

Alors, on reprend la même et on recommence? Ça vous tente?

En attendant, laissez-moi votre bilan 2021 dans les commentaires ci-dessous! Je me ferai un plaisir de vous lire.