Au menu
Add more content here...

Douceurs et sucreries au bout de ton crochet!

douceurs et sucreries au bout de ton crochet

Quelle surprise de tomber sur un modèle gratuit de couverture riche en sucre et confiserie sur le blog de Stardust Gold Crochet! Les couleurs sont vives, les motifs amusants, le point C2C est assez facile à exécuter, bref, le patron idéal pour contrer la déprime et célébrer la joie!

Cherry cake from Stardust Gold crochet

Je vous ai déjà parlé des CAL, les «Crochet ALong» où on crochète la même chose, et dans les mêmes délais, que d’autres crocheteurs et crocheteuses. En général, les instructions arrivent semaine après semaine, morceau par morceau, ce qui permet de crocheter au même rythme que les autres. C’est très inspirant et amusant aussi. Et en plus, c’est gratuit! Vous pouvez néanmoins acheter le e-book qui reprend tous les modèles, les graphiques et les références des fils utilisés.

Et même s’il commençait en janvier 2022, rien qui nous empêche de le crocheter quand même! Ça veut juste dire qu’on a tous les patrons d’un seul coup 🙂 L’autre avantage c’est qu’on a plus qu’une semaine pour terminer les carrés au lieu de s’en tenir à un calendrier précis. L’inconvénient, c’est bien sûr qu’on passe a côté du « along » de la formule, on ne crochète plus ensemble.

C2C

Le point de C2C (Corner to Corner) est un grand classique quand on veut crocheter des motifs précis. Les grilles des modèles sont facile à suivre mais il faut bien les suivre pour ne pas manquer un carré.

La technique du C2C a été abordée dans un article précédent. Le C2C se travaille en diagonale. On part d’un coin du diagramme (peu importe lequel tant que l’on suit le graphique) et on avance une ligne diagonale à la fois. Ce qui veut dire que la première ligne aura 1 carré, la 2eme en aura 3, la 3eme 5 etc.

J’aime beaucoup cette technique car on peut trouver des motifs à l’infini et les adapter pour n’importe quel projet, que ce soit une écharpe ou une couverture, et j’en passe.

crédit image: https://stardustgoldcrochet.com/sweet-treats-blanket-crochet-along/

Un CAL qui a du peps!

Les motifs sont frais et dynamiques. Les couleurs sont vives et flashy. Ils représentent des sucreries, crèmes glacées et cupcakes, ce qui rend cette couverture tellement adorable.

Le CAL est proposé gratuitement sur le site stardust gold crochet.

La couverture est composée de (seulement) 12 carrés: gâteau, sucette, cupcake, bonbon, pomme d’amour, donut, gomme et j’en passe. De quoi satisfaire les appétits sucrés.

Les graphiques

*Les images ne sont pas de moi mais du blog Stardust gold crochet*

Pour chaque carré, il y a un motif spécifique sous forme de grille, avec les références des couleurs. Le tout est de s’y mettre!

La couverture

Bon, ce n’est pas tout de crocheter les 12 carrés. Il faut maintenant les assembler. Les carrés ayant une bordure blanche, il est facile de les assembler avec du fil blanc, en utilisant la technique de l’assemblage à plat, comme le montre la vidéo ci-dessous:

Et après?

Stardust gold crochet propose plusieurs types de bordures pour finir votre ouvrage de jolie manière. Et hop! Votre couverture est prête. Allez-vous l’offrir à un(e) amateur(-trice) de candy en tout genre ou plutôt la garder pour vous? Dites-le moi dans les commentaires ci-dessous 🙂

Laisser un commentaire