Au menu
Add more content here...

Comment crocheter le plus joli bonhomme en pain d’épice?

Bonhomme en pain d'épice au crochet

Qui dit Noël dit pain d’épice! Si, si… Les odeurs de cannelle et de vin chaud, la flambée dans la cheminée, les plaids super confortables sur le sofa, les lumières scintillantes du sapin, et Michael Bublé en fond sonore… Là on parle d’ambiance de Noël!

Et le petit personnage ultra sympathique du moment, c’est le ‘Gingerbread Man », ou Bonhomme en pain d’épice! Tellement bon à déguster, tellement joli dans le sapin!

Ici, j’ai choisi le plus joli bonhomme en pain d’épice (« Gingerbread Man ») à réaliser au crochet. Le modèle (gratuit) est proposé par Fei du blog I Heart Gantsilyo crochet. Une fois fini, il mesure environ 15cm. Il peut donc se glisser dans le sapin, attaché à une branche, ou alors dans votre décoration murale ou même de table…

Pour les réaliser, il vous faudra du fil couleur caramel, 3 boutons rouges, 2 boutons blancs, du ruban en petites vagues, et de la colle à textile (pour coller le ruban!). Vous pouvez trouver tout cela en mercerie ou via ce lien affilié:

Le modèle est ICI, sur le site de I Heart Gantsilyo Crochet.

Il s’agit presque de la technique de l’AMIGURUMI (L’art japonais de créer des petits personnages au crochet, que nous aborderons dans un prochain article) sauf que dans ce cas-ci, le petit bonhomme en pain d’épice n’est pas rembourré pour en faire une petite figurine. Il reste plus plat, comme en cuisine… On en mangerait!