Oui, je comprends bien la question: «Mais pourquoi donc ce nom de MAGIC CIRCLE AND WINE?» Voici la petite histoire qui se cache derrière mon nouveau nom…
Lorsque j’ai commencé à vendre mes créations en crochet, c’était principalement sur des marchés artisanaux, pendant l’été. Mon nom était alors Made By Isa. Sympa, mais sans plus. Lorsque j’ai voulu en créer une adresse courriel, le nom était déja pris (Oups, j’aurais dû vérifier avant). J’y ai donc ajouté une année pour que cela fonctionne (madebyisa2017) et ça, c’était vraiment pas joli… J’avais surtout envie d’un nom plus pétillant, plus amusant, un peu intrigant aussi… Un nom évocateur, mais avec une touche de fantaisie…
Et donc après des mois ( mais des mois, vraiment!) de recherches, de réflexions, d’essais (tous les noms que je testais était déjà pris!), je me suis finalement décidée pour celui-ci: Magic Circle and Wine est alors né!
Le « Magic Circle« , le cercle magique, est une technique de crochet pour démarrer un projet par un rond central. J’en parlerai d’ailleurs bientôt dans un tout prochain article! (Pour ne pas le manquer, inscrivez-vous vite à mon infolettre 😉 ) Magic Circle, c’est aussi un cercle rassembleur et protecteur, comme une zone de confiance, ce que j’espère que ce blog va devenir. La magie, elle est aussi dans les noeuds et les fils. Avouez que c’est quand même magique de voir apparaître une écharpe, un châle, une couverture, un petit personnage uniquement en faisant des noeuds avec de la laine à l’aide d’un morceau de bois, plastique ou métal! Moi, ça me fascine.
Et le « Wine » alors? Well, sans honte aucune, c’est tout simplement parce que j’aime le vin. J’ai aussi tenté le nom avec « Coffee » ou « tea » que j’aime aussi beaucoup, mais non, Wine était plus amusant! [Je ne pense pas parler de vin dans ce blog, mais si jamais je tombe sur une bonne bouteille, je n’exclus pas l’option de vous en toucher un mot…]
Et pourquoi un nom en Anglais plutôt qu’en Français, puisque le blog est rédigé en français? Je voulais apporter à mes créations une touche plus « internationale » (Hahaha, en toute modestie, bien sûr!). Habitant au Nouveau-Brunswick, seule province officiellement bilingue du Canada, je voulais un nom que les anglophones puissent prononcer facilement, même si mon contenu reste (et restera) francophone (ou parfois même un peu chiac 🙂 )
Voilà, maintenant vous savez pourquoi. Qu’en pensez-vous? Vous aimez ce nom? Ou pas du tout? Laissez-moi vos impressions en commentaire! J’ai hâte de vous lire.